Avis aux lecteurs

Alors que j’écrivais ce livre, j’appris une nouvelle qui me bouleversa profondément : à Marseille, le corps d’une femme venait d’être retrouvé dans le cabanon attenant à la demeure de Jean Rambla. D’après les premiers éléments de l’enquête, il était établi que c’était à la suite d’une dispute d’ordre professionnel qu’un dénommé Jean Rambla avait tué son amie d’enfance, avec laquelle il travaillait.

Aux enquêteurs qui l’interrogeaient, Jean Rambla déclarait d’emblée : « Je suis le frère de Marie-Dolorès Rambla, enlevée et tuée en 1974. »

Pour le meurtre de la petite Marie-Dolorès, Christian Ranucci avait été arrêté, jugé et guillotiné. D’après la presse, Jean Rambla était encore très perturbé par la mort de sa sœur, et par tout le « battage » fait autour de la soi-disant innocence de Christian Ranucci.


À l’heure qu’il est, Jean Rambla reste présumé innocent. Si la cour d’assises d’Aix-en-Provence, celle-là même qui prononça la mort de Ranucci, établissait sa culpabilité, il encourrait la réclusion criminelle à perpétuité – cette longue peine qui remplace aujourd’hui la peine de mort.


Alors que paraissent ces lignes, les Rambla, modeste famille d’immigrés espagnols, sont à nouveau plongés dans le malheur.


Je dédie ce livre à tous ceux que l’affaire Ranucci a fait souffrir.


Gérard Bouladou

 

Toute la vérité sur l'affaire du pull-over rouge

Webmaster I Ressources I Copyright © affaireranucci.com. Tous droits réservés.

Autopsie d'une imposture.

L'affaire Ranucci

Toute la vérité sur l'affaire du pull-over rouge

Gérard Bouladou


Broché: 335 pages

Paru en 10/2006

17.95 €    18.90 €

- 5 %

En stock

.......